FaBriactour et Fly Sorgue Ventoux au profit de la Ligue contre le Cancer

Nous avons eu le plaisir d’accompagner Fabrice et Briac,  dans leur tour de France à vélo au profit de la Ligue contre le Cancer. Une nouvelle rencontre extraordinaire, une solidarité incroyable, un punch et dynamisme à tout épreuve ! De beaux ambassadeurs pour la Ligue !

Ensemble, nous sommes allés voler au dessus du Mont-Ventoux en réparage de leur ascension qui avait lieu l’après-midi même au départ de Malaucène.
Un beau challenge réussi, bravo les gars et à bientôt sur l’aérodrome Ventoux Provence !

Retrouvez leurs aventures sur youtube: FaBriac Globe-trotters

 

EVG Kevin – Vol en ULM autogire

Alors que Kevin est encore endormi, bien tranquillement chez lui à Wattignies dans le Nord, ses amis surgissent dans son appartement au beau milieu de la nuit et le « kidnape », direction notre belle Provence où de belles surprises l’attendent en commençant par un vol en ULM autogire sur l’aérodrome de Pernes-les-Fontaines, à 2 pas du Mont-Ventoux, Vaucluse!

De bon matin, la Chti’team oriente Kevin, les yeux bandés, jusqu’au Club FLY SORGUE VENTOUX, le positionne devant l’autogire et lui retire son bandeau… La suite se trouve sur la vidéo; un moment qui restera inoubliable pour l’heureux élu.

Une journée top ! A qui le tour…? Pour plus d’infos sur nos vols, cliquez ici !

L’équipe de TURBO sur M6 en tournage sur l’aérodrome de Carpentras

« Une bataille entre l’ancien Monde et le nouveau »

L’Audi RS E-TRON GT et la Mercedes AMG GT 4P s’affrontent en départ arrété depuis le seuil de la piste 31 dure sur l’aérodrome de Carpentras (LFNH) fermé pour l’occasion.

De magnifiques voitures, des vitesses allucinantes pour les 2 véhicules mais au final, la puissance de l’électrique l’emportera…

Chapeau bas Messieurs les pilotes et merci pour votre partage d’expérience et sympathie !

Ceci dit, on vous attend en vol pour piloter nos surprenantes machines volantes « ULM autogires »  –> cours de pilotage

Emission du dimanche 9 mai à revoir en replay sur M6

A bientôt !

Emission Turbo sur l'aerodrome de Carpentras

Chèques Vacances désormais acceptés

Nous sommes ravis de vous annoncer que nous venons de signer une convention avec l’ANCV qui nous permet désormais d’accepter vos Chèques Vacances pour les baptêmes de l’air et vols découverte sur notre magnifique territoire du Ventoux en ULM. Plus d’infos ici !

La formation au pilotage d’ULM autogires n’est pas en reste car nous acceptons également les Coupons Sport pour financer vos cours. Plus d’infos ici !

« J’étais bien là haut, je ne pensais à rien »

Zoom de l’emission « 66minutes » sur M6, diffusée le 29 mars 2021

Vol en ULM autogire de Michaela, 13 ans, victime d’harcèlement scolaire.
Le 23 mars 2021, le club de motards Lag Sprit mc City of Popes, actif contre le harcèlement scolaire nous contacte dans la nuit pour nous proposer de faire voler une de leurs protégés (es), Michaela. La météo était annoncée top, l’agenda disponible et le réservoir était full… Go, nous acceptons aussitôt ! Une belle journée s’annonce, nous organisons aussitôt le vol.

->Voir le reportage: « Lag Spirit mc City of Popes… »

->Voir le vol de Michaela: « J’étais bien là haut… »

 

Lâcher solo en ULM autogire de Christian, élève pilote

En cette magnifique fin de journée du Mercredi 24 mars 2021, après quelques tours de piste avec son instructeur, Christian s’est envolé pour la première fois, seul à bord de son magnifique ULM autogire (Magni M16 – 914 Turbo). Cerise sur le gâteau, il a pu profiter d’un magnifique coucher de soleil sur notre aérodrome Edgar Soumille de Pernes-les-Fontaines.

Bravo Christian et vivement les suivants !

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaine Youtube FLY SORGUE VENTOUX

Visite de Nathalie SIMON, Chronique Nature PNR Mont-Ventoux, France3

Nathalie Simon, notre célèbre présentatrice de l’émission Chronique Méditéranée sur France 3 PACA, est venue visiter notre école FLY SORGUE VENTOUX.
Au détour de son tournage Chronique Nature, dédié au Parc Naturel du Ventoux, Nathalie est venue s’offrir un vol en autogire au dessus de notre Géant de Provence pour en admirer une nouvelle fois toute sa beauté.  Toute l’équipe de tournage était là (cadreur, ingé son, assistant, producteur… ). Nous avons passé un excellent moment avec eux. Nous les remercions pour la réalisation de ce petit film qu’ils ont eu la gentilesse de nous offrir.