Vidéo de l’EVG de Matthieu en ULM Autogire au dessus du Mont-Ventoux

 

Pour son Enterrement de Vie de Garçon, Matthieu s’est vu offrir un vol en ULM autogire au sommet du Mont-Ventoux ce samedi 4 juillet; de quoi prendre de la hauteur avant le grand saut 😉

Son sourire et ses yeux grands ouverts nous laissent dire qu’il a vraiment apprécié !

Parce que ce moment doit être inoubliable, offrez un vol découverte ou baptême de l’air à votre meilleur(e) ami(e) en ULM autogire !

Témoignage: EVJF en ULM autogire

Une idée originale pour faire de l’EVJF de votre amie l’une des plus belles journées de sa vie !

Au programme: « accueil les yeux bandés », puis briefing et explications détaillées du vol, embarquement (ceintures, casques, essai micro, bonne humeur et peut-être un peu d’appréhension… ;-), photos des copines et go ! On commence les choses sérieuses 🙂

Roulage sur le taxiway vers la piste de décollage, vérification ceinture et casque bien attachés au point d’attente et on s’aligne sur la piste… la pression monte d’un cran…

Prélancement du rotor pendant une petite minute et plein gaz sur 100m pour un décollage en douceur vers le Grand Air <3 <3 <3: « Ouah… Oups… Euhhh… Nooonnn… Ouuuuiiii… ! » Beaucoup d’émotions se mélangent lors de cet instant qui ne dure que quelques dizaines de secondes, mais un instant qui restera graver pour toujours !

Vient ensuite le temps de la respiration, de la contemplation; on se sent léger, en dehors du temps, en dehors des gens; les minutes, les secondes n’existent plus… On profite des magnifiques paysages comme jamais on les a vus avant… Zenitude !!!

Enfin, retour sur Terre avec un atterrissage tout en douceur et la sensation d’être restée là haut.
Soudain, les copines arrivent près de l’autogire avec leurs Smartphones en mode vidéo, presque plus excitées que moi: « Alors, alors, c’était comment…? T’as pas eu peur…? C’était beau….? Raconte… ! »

Parce que ce moment doit être inoubliable, offrez un vol découverte ou baptême de l’air à votre meilleure amie en ULM autogire !

Offrez un baptême de l’air au Lever du jour !

De nombreux circuits sont possibles. Ici vous vous envolerez au petit matin par exemple, en ULM autogire vers les trésors de ce massif montagneux qu’est le Luberon.

Durant ce voyage, vous profiterez d’une vue à 360° sur de magnifiques paysages comme les Terres d’Ocre de Roussillon, éventuellement le Colorado provençal à Rustrel, mais aussi sur de magnifiques villages perchés (Lacoste, Bonnieux, Gordes…)

Rendez-vous sur: Vols découverte – Baptêmes de l’air

Noël: Cadeaux insolites -> Baptêmes de l’air en ULM autogire

box noel bapteme de l'air

Noël approche et vous vous demandez sûrement comment surprendre amis et famille une fois de plus …!

Offrez un baptême de l’air, un vol découverte des plus beaux sites du Vaucluse en ULM autogire au départ de l’aérodrome du Ventoux « Edgar Soumille » à Pernes-les-Fontaines (84)

*Plein les yeux avec un panorama à 360 degrés au dessus du Mont-Ventoux, notre Géant de Provence ! Plus d’infos sur ce vol, cliquez ici…

*Découverte des villages pittoresques du Comtat-Venaissin. Plus d’infos sur ce vol, cliquez ici…

*Promenade arc-en-ciel dans les merveilleuses couleurs du Luberon. Plus d’infos sur ce vol, cliquez ici…

*Ballade béate au dessus les courbes de la Sorgue depuis sa source. Plus d’infos sur ce vol, cliquez ici…

*Plein air au gré des parfums boisés des Monts-de-Vaucluse. Plus d’infos sur ce vol, cliquez ici…

*Ivresse et surprises avec les fabuleuses Dentelles-de-Montmirail et ses vignobles. Plus d’infos sur ce vol, cliquez ici…

Bons cadeaux personnalisés à télécharger; commande sur mesure possible !

Joyeux Noël et à bientôt!

BIA 2019-2020 – Présentation de l’autogire aux lycéens de Carpentras

bia fly sorgue ventoux

A l’initiative de l’Association CARRI’AIR, les lycéens de Carpentras inscrits au Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA promotion 2019-2020) sont venus visiter les installations et les différents clubs de l’aérodrome du Ventoux « Edgar Soumille » à Pernes-les-Fontaines ce mercredi 6 novembre. Ils ont pu découvrir ainsi les différentes activités présentes sur place: aviation de loisir, construction amateurs, planeurs, ULM 3 axes et l’autogire. Ce fut une belle journée !

38ième rassemblement du Club RSA PACA – Carpentras LFHN – Vaucluse

Club RSA Carpentras

Le 38ième rassemblement du Club RSA PACA c’est deux jours exceptionnels durant lesquels des passionnées (Constructeurs Amateurs du Vaucluse) vous exposent leurs fabuleux aéronefs « fait maison » et vous décrivent étape par étape leurs aventures! Des aéronefs tous différents, tous aussi magnifiques les uns que les autres, construits avec rigueur, patience et passion! Un réèl bonheur !

A cette occasion, FLY SORGUE VENTOUX vous propose de découvrir l’ULM autogire, cette curieuse machine volante située entre l’avion et l’hélicoptère.

A très vite pour partager ensemble ce délicieux moment de l’aéronautique en Vaucluse!

Reportage « Survol du Mont-Ventoux » par l’Office de Tourisme Ventoux-Provence

bapteme de l'air Ventoux Toulourenc Baronnies

Stéphanie de l’Office de Tourisme Ventoux-Provence a souhaité vous faire partager son expérience du survol du Mont-Ventoux en ULM autogire.

Au départ de l’aérodrome du Ventoux « Edgar Soumille » à Pernes-les-Fontaines, nous nous sommes envolés en direction des Monts de Vaucluse puis des Gorges de la Nesque pour enfin atteindre le Mont-Ventoux.

Après quelques cercles au dessus pour admirer notre Géant de Provence et les superbes vues que nous offrent Les Baronnies, La vallée du Toulourenc et les Alpes; nous sommes redescendus en contemplant le Mont-Serein et ses chalets.

Enfin, avant notre retour vers l’aérodrome, nous en avons décidé de rendre visite aux Dentelles de Montmirail avec sur le trajet, un 360° au dessus du village pittoresque: Le Barroux.

Retrouvez tous les détails de son aventure ici…

 

Baptême de l’air de Nicole au profit de la Fondation Frederic Gaillanne

bapteme de l'air Isle-sur-la-Sorgue

Nicole, arrière grand-mère, a remporté un baptême de l’air en ULM autogire lors du dernier loto organisé par la Fondation Frederic Gaillanne, école de chiens guides pour enfants, située à l’Isle-sur-la-Sorgue. Nous avons décollé ce jour de l’aérodrome du Ventoux « Edgar-Soumille » à Pernes-les-Fontaines, c’était super ! Félicitations Nicole !

Comme Nicole, soutenez la Fondation ! plus d’infos…